Il était une fois ... Bryce Canyon Park

Bryce Canyon Park

Jeudi 20 Mai

Petit déjeuner buffet à l’hôtel, omelette à la demande pour faire plaisir à Elisabeth avant de reprendre la route.
Aujourd'hui, c'est une étape cool, nous n'avons que 80 miles à parcourir à peu près 2 petites heures.
Direction Mount Carmel Junction et le passage délicat mais aucunement dangereux du fameux tunnel, ça tourne et ça grimpe. Nous avons beaucoup de chance puisque ce vieux tunnel doit être fermé pour restauration très prochainement. Les paysages de ce côté-ci du park sont grandioses ( rochers érodés avec des stries étonnantes ). Quelques arrêts photos quand le bas coté le permet.

D'autres paysages magnifiques notamment en traversant Red Canyon, des couleurs chatoyantes qui varient de l’ocre au rouge, un décor très différent de chaque coté de la route. A gauche ce fabuleux Red Canyon, et à droite la plaine agrémentée d’une petite rivière très longue et sinueuse.

Petit à petit, les montagnes changent, dans leur forme, ce ne sont plus d’immenses rochers mais des sculptures ciselées, dentelées qui s’offrent à nous. La couleur aussi change, du rouge on passe au jaune orangé. Laissons aller notre imagination pour deviner ce qu’elles pourraient représenter.

Nous arrivons à l’hôtel Best Western Ruby's inn, c’est un mini village indien (Old Vilage) et on commence à voir des Harley sur le parking.
Nos chambres donnent au loin sur la piscine, dans un bâtiment un peu à l’écart du lieu de vie de l’hôtel. Là encore rien à dire, c’est clean, fonctionnel et suffisant pour une nuit.

Nous prenons la navette pour Bryce Canyon devant l'hôtel. 1er arrêt à Bryce Point. Et là c’est éblouissant. Nous surplombons tout l'amphithéâtre. Une vue à 180° sur l'horizon. Une forêt  d'aiguilles effilées, une immense carrière jaune orangé.
Ca et là des traces de neige bien visibles depuis notre point de vue.
Arrêt suivant, Inspiration Point
. Le paysage est époustouflant, mais nous hésitons à nous engager dans un parcours trop long. On y va pourtant, Rim trail d' « inspiration Point » à « sunrise » en passant par « sunset ». Le souvenir d’une descente périlleuse pour Ghislaine !
Les paysages nous semblent différents à chaque mètre parcouru, des cheminées de fées partout, de toutes les formes, pour le moins étranges, irrégulières qui s’élancent vers le ciel, tout est l’œuvre de l’érosion de l’eau et du vent au fil du temps. Tant de beauté laisse songeur.

Quelques heures plus tard, nous reprenons la navette pour rentrer à l’hotel.

On ne résistera pas à la séance photo à Old Village – Elisabeth en « call girl » et Ghislaine en gentle women farmer, à coté de notre cow boy respectif. Belle séance de rigolade.
Henry ne résiste pas à la prison.

Une petite visite de la boutique pour acheter de quoi boire, le bar est fermé. On se félicitera de ce bon achat – un pack de bières - à Monument Valley.
Nous visitons l’hôtel et découvrons la piscine intérieure, ce qui donnera des idées aux hommes. Bernard ira quand même dans la piscine extérieure et Henry dans celle que nous venons de voir.

A leur retour, nous nous dirigeons tranquillement vers le restaurant – buffet. Nous avions cru comprendre tout à l’heure que l'on n'y vendait pas de vin, mais que nous pouvions venir avec. Nous nous arrêtons donc à la cave à vin en passant. En fait, nous n’avions pas bien compris, ils en vendaient aussi dans le restaurant. Du coup, cela nous coûte 5 dollars de bouchon.

Le buffet est sympathique, chacun trouve ce qui lui plaît et en plus on peut se faire des glaces italiennes en dessert.
Petit tour dans la boutique avant de rentrer. Ghislaine s’achètera des Socquettes de compétition à 20 dollars la paire, parce que sportive comme elle est, elle le vaut bien.
On s'endort la tête pleine de belles images.